lundi 25 février 2013

Un métier : Aide soignante

Pour le moment je suis à l'école d'infirmière !
Au départ mon but était de le devenir et puis j'ai raté l'année passée ..
Il y a eu des doutes , des idées , des projets qui ont fait que ma priorité number one n'est plus d'être infirmière mais plutôt Aide-soignante ! 
Casi la même chose , sans les soins .. Ces fameux soins qui me font tant peur ! 
A la vue d'une vilaine plaie ou autre je tourne de l'oeil ! Jusqu'à un jour ne plus trouver la porte pour sortir de la chambre tellement je ne voyais plus rien .
[ Soucis de ne pas savoir manger le matin également ] 
et puis avoir la vie d'autrui entre ses mains .. Je ne m'en sens plus capable
Bref , est-ce peut-être le fait d'avoir raté et donc de m'être remise en question ? 
Je ne sais pas , qui sait , peut-être qu'un jour je ressentirai l'envie de reprendre ses études en question .. Rien n'est impossible ! 

Cela fait 15 mois que je travaille en tant qu'étudiante dans une maison de repos , certains w-e , les jours fériés et pendant les vacances aussi .
J'aime ce métier , ce contact avec les gens , voir leurs sourires , et surtout certaines phrases tel que " Avec elle tout va toujours bien" Phrase qu'une petite dame a dit à une infirmière en me montrant .

Qui aurait pensé qu'un jour je travaillerais en Maison de repos ? Surtout qu'il y a même pas 5 ans les personnes âgées et moi ça faisait 2 .. !


Bref , mon futur métier 

Illustration trouvée sur Google

2 commentaires:

  1. c'est un très beau métier aide soignant !!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est super que tu aies trouvé un métier qui te plaît, c'est un beau métier en effet et je te souhaite tout plein de réussite ! ;-)

    RépondreSupprimer